objetafricain.blog4ever.com

objetafricain

AU NIGERIA DES ANIMAUX SQUATTEURS

Nigeria : quand crocodiles et hippopotames deviennent squatteurs

     
Au Nigeria, des hippopotames et des crocodiles ont pris possession des maisons inondées.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Les violentes inondations des dernières semaines au Nigeria ont permis à des squatteurs bien particuliers d’occuper les maisons vides.

 

Alors que les habitants reviennent peu à peu dans leur domicile, certains ont découvert la présence aussi insolite que dangereuse de crocodiles ou encore d’hippopotames ! C’est à Benue, au centre du pays, où les pluies ont causé le plus de dommages, que des animaux ont trouvé refuge dans les maisons provisoirement abandonnées.

 

Les habitants s’attendaient à retrouver leur maison dans un triste état, mais certainement pas à devoir y déloger des crocodiles, des hippopotames ou encore des serpents.

 

 

« Il y a un hippopotame dans ma maison », a raconté, à la BBC, un des sinistrés. « J’espère que quand il sera fatigué, il partira. S’il y a un autre moyen de régler le problème, j’espère que les autorités s’en chargeront, car c’est au-dessus de mes moyens. » Effectivement, il vaudrait mieux ne pas s’en charger seul.

 

 

Une situation embarrassante pour l’agence nigériane des situations d’urgences qui aura bien du mal à déloger ces intrus. « Il y a actuellement des crocodiles, des serpents et d’autres animaux dangereux amenés par les inondations qui vivent dans les maisons.

 

Ce serait très risqué que les gens y retournent et mettent leur vie en danger », a alerté Abdussalam Muhammad, coordinateur de l’agence. Les autorités locales recommandent aux habitants de ne pas retourner dans leur maison avant que les eaux, et les animaux avec, ne se retirent.

 

Outre ces anecdotes inédites, les pluies diluviennes ont causé la mort de 148 personnes et provoqué l’évacuation de plus de 64 000 Nigérians.

 

 

(article issu de afrik.com)



11/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi