objetafricain.blog4ever.com

objetafricain

MAISON DES ESCLAVES DE GOREE RECOMPENSEE PAR PRIX TRIP ADVISOR

Sénégal : Trip Advisor décerne le prix d’Excellence à la "Maison des esclaves" de Gorée

SAMEDI 1ER AOÛT 2015 / PAR CHEIKH DIENG

Maison des esclaves de Gorée au Sénégal

L’agence américaine "Trip Advisor", spécialisée dans les voyages, a décerné le prix d’Excellence à la "Maison des esclaves" de l’île de Gorée, à Dakar, au Sénégal.

La "Maison des esclaves" de Gorée est à l’honneur. Construite en 1776, dans la deuxième moitié du 18ème siècle, ce lieu emblématique, qui a déjà accueilli d’importantes personnalités politiques du monde entier, a reçu, cette année, le prix de l’Excellence de "Trip Advisor", un certificat délivré par le PDG de l’agence américaine, Stephen Kaufer.

Le prix suscite la satisfaction des autorités sénégalaises. Un communiqué rendu public par le ministère de la Culture et de la Communication se félicite de la récompense et souligne le travail remarquable effectué par le gouvernement sénégalais en faveur de l’émergence du tourisme au niveau national.

« Avec une note d’excellence de 4/5 (4 bulles sur 5), l’Agence de notation confirme le travail remarquable du Sénégal en faveur de l’émergence d’un tourisme culturel viable. A ce jour, notre pays est l’un des mieux classés au niveau africain avec les inscriptions de sept (7) sites culturels et naturels, dont les Parcs de Niokolo Koba et de Djoudj (1981), l’ile de Saint-Louis (2000), les Mégalithes de la Sénégambie (2006), du Delta de Saloum (2011) et les paysages du Bassari (2012) sur la liste des biens du patrimoine de l’UNESCO ».

Fondée aux Etats-Unis en 2000, l’agence "Trip Advisor" est devenue, au fil des ans, une agence numérique multinationale présente dans 45 pays du monde. Les différents articles et opinions postés par des voyageurs sur son site suscitent en moyenne 115 avis et réactions par minute. De quoi faire de cette agence l’une des plus fiables en matière de voyage au monde.

 

(article issu de Afrik.com)



29/09/2015
0 Poster un commentaire